Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mediacam13 - Actualité - Philippe MARC Photographie Arles

Départementales 2015 - Canton d'Arles : Nicolas Koukas l'emporte sur le FN

A quelques centaines de voix près, le Front National représenté par Jean-Pierre MAGINI et Valérie VILLANOVE allait emporter le canton d'Arles au 2ème tour des élections départementales.

Les électeurs d’Arles, Port-Saint-Louis-du-Rhône et les Saintes-Maries-de-la-Mer ont en majorité apporté leur voix au tandem Nicolas KOUKAS / Aurore RAOUX représentant le Parti Communiste.

Avec 53.12%, la gauche arlésienne et notamment une partie de la Droite républicaine ont fait barrage au Front National qui recueille tout de même 46.88%.

Une victoire pour la gauche arlésienne avec certainement un goût amer, vu le score du FN malgré les nombreux soutiens du monde culturel et sportif allant de Djibril CISSE à Chico BOUCHIKHI de Chico et les Gypsies en passant par Christian LACROIX et Patrick de CAROLIS.

A noter qu'aux Saintes-Maries de la Mer, commune du Maire UMP Roland CHASSAIN, conseiller général sortant éliminé avec son binôme Sophie BAYARD, le FN fait un score de 73.47% contre 26.52 pour le Parti Communiste.

Pour l'élu arlésien Nicolas KOUKAS, c'est une ambition politique qui se réalise en obtenant un fauteuil au Conseil Départemental des Bouches du Rhône au sein d'une majorité UMP / UDI.

 

Philippe MARC


 

Published by Mediacam13 - Philippe MARC Photographie Arles - - Canton, Arles, Elections Départementales 2015, Nicolas KOUKAS, PCF, FN, Résultats

commentaires

Hébergé par Overblog